Vous souhaitez vous marier ?
Les futurs époux peuvent envisager de signer un contrat de mariage et d’opter pour l’un des régimes conventionnés suivants :
Chaque époux est propriétaire et responsable des biens qu’il a acquis, avant ou pendant le mariage. Il n’y a donc aucun bien commun. Ce régime permet notamment de garder une indépendance financière vis-à-vis du conjoint, de limiter l’emprise des créanciers du conjoint sur le patrimoine familial, d’aider à la préservation des intérêts des enfants notamment dans les familles recomposées. Dans le cas où les époux procéderaient à des acquisitions ensemble, les biens seront soumis aux règles de l’indivision. Il est à noter que différents aménagements peuvent être envisagés afin de réduire la rigueur de la séparation des patrimoines.
Notre mission
L’Office notarial sera à même de vous établir un contrat de mariage à la carte en choisissant un des régimes matrimoniaux légaux précités et en y associant des aménagements sur-mesure tenant à votre situation personnelle.
Vous souhaitez vous pacser ?
Notre mission
L’Office notarial sera à même de vous conseiller sur le choix du régime (indivision ou séparation de biens) et vous établir un contrat de PACS sur-mesure eu égard à votre situation personnelle et patrimoniale. Il pourra également vous conseiller dans la rédaction d’un testament pour protéger votre moitié afin qu’elle puisse bénéficier de l’exonération des droits de succession en cas de décès.